Accueil > Actualités>

Appel à projet national du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT)

Appel à projet national du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT)

Améliorer les conditions de travail par l’insertion et la prévention de la désinsertion professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile
 

Vous êtes un interlocuteur relais des structures de l’aide à domicile ou une entreprise de ce secteur et de moins de 300 salarié.e.s ? Vous portez un projet d’amélioration des conditions de travail des professionnel.le.s du secteur dans un contexte d’usure professionnelle, de difficultés d’attractivité et de turn-over ? Ce nouvel appel à projets proposé par l’Anact peut vous intéresser.

 

Objectif 

Avec cet appel à projets, l’Anact et ses agences en région (les Aract) souhaitent encourager sur le terrain des démarches pilotes et innovantes en matière d’amélioration des conditions de travail dans le contexte de transition en cours : changement d’organisation, de management, réforme impactant votre structure, … Le FACT finance principalement du temps de conseil par des consultants dans le cadre de ces projets.

 

Publics cibles 

Sont concernées des entreprises de moins de 300 salarié.e.s (quelle que soit leur forme juridique), ou les organismes qui les accompagnent (chambres consulaires, organismes de formation, organisations syndicales ou patronales, branches professionnelles).

 

Inscrivez-vous au webinaire de présentation de cet appel à projet le 30 mai 2024 à 11h15 :

Je m’inscris

Les membre du groupe de travail « Prévention de l’usure professionnelle et amélioration des conditions de travail dans les structures de l’aide et du soin à domicile » du Plan Régional de Santé au Travail 4 breton, ARACT, CARSAT, DREETS et Services de Prévention et de Santé au Travail, se font relais de cette opportunité et vous proposent de vous accompagner si vous souhaitez déposer un projet dans ce cadre.
Vous pouvez en particulier contacter Lise Delcourt, chargée de missions à l’Aract Bretagne, qui pourra vous apporter plus d’informations sur le fonctionnement du FACT et les attendus de l’appel à projet :

Lise DELCOURT
Chargée de missions
Aract Bretagne
02 23 44 01 43 – 06 88 95 51 05
227 rue de Chateaugiron – immeuble Le Sirius – 35000 RENNES
Vers le site de l’Aract

 

 

Aller au contenu principal